La livraison de repas à domicile

Nos conditions de fonctionnement

Le portage de repas, une aide pour les personnes âgées et dépendantes

Les prestations de DOMIREPAS peuvent être demandées par les particuliers ou sur conseil des assistantes sociales et personnel médical. DOMIREPAS contribue par ses livraisons à éviter l’isolement, à rassurer les proches et aide au maintien à domicile des personnes seules, en situation de handicap ou momentanément privées de leur liberté de mouvement.

La mise en place du portage de repas: RAPIDITÉ

Sur simple appel téléphonique, le portage de repas est mis en place sous 24 heures, suivant la commune de livraison (départements 35, 44, 56). Lors d’une sortie d’hospitalisation, nous nous efforçons d’assurer les livraisons sans délai.

Pas de démarche administrative, ni frais d’inscription, notre réactivité permet de s’adapter à de nombreuses situations. La livraison de repas à domicile peut être effectuée pour de courtes périodes ou simplement pour un essai.

Les commandes des menus : SOUPLESSE

Chaque jour, nous proposons deux menus au choix. Afin de répondre au besoin de chacun, il n’y a pas obligation de commander les 7 repas de la semaine (minimum 2 repas). Pour annuler une commande ou suspendre temporairement le portage (présence des enfants, vacances, hospitalisation…), il suffit de prévenir l’avant-veille du jour de livraison. Pour la reprise, un simple appel téléphonique suffit.

Les livraisons de repas : RÉGULARITÉ

Nous passons 3 fois par semaine pour livrer les 7 repas de la semaine. Les livraisons sont effectuées un jour sur deux, à des horaires réguliers et par la même personne. Lors de nos passages, nous sommes à votre écoute pour enregistrer les souhaits ou besoins de chacun.

Facturation des repas : SIMPLICITÉ

Les repas sont facturés mensuellement. Il n’y a pas d’avance de frais. Le prix est fixe quel que soit le lieu de livraison, pour les jours fériés, ainsi que pour les repas festifs de Noël et 1er de l’an. Un tarif réduit existe pour les couples.

Une prise en charge partielle du coût des repas est possible dans le cadre de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie).